Le projet InfoGéo47, le SIG départemental du CDG47

InfoGéo47, le SIG départemental du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territorial de Lot-et-Garonne

Présentation du projet InfoGéo47

Conscient des enjeux liés au déploiement des nouvelles technologies et des bénéfices liés à la mutualisation dans ce domaine, le CDG47 a décidé de porter un projet structurant sur le territoire sur la période 2010-2014. Ce projet, baptisé « L'Elu Rural Numérique », est divisé en 4 axes : Services Internet, Dématérialisation, Information Géographique et Sécurité du Système d'Information.
Le CDG47 a choisi de mettre en place le portail InfoGéo47, Système d'Information Géographique (SIG) départemental mutualisé, bâti autour des éléments suivants :

Le portail « Grand Public »

Ce portail permet aux citoyens de consulter des données géographiques recouvrant une multitude de thématiques mises à disposition par les acteurs publics départementaux et les collectivités territoriales.

8 thématiques et plus de 30 couches de données ont été identifiées. Elles seront intégrées au fur et à mesure de la communication des données par les partenaires du projet après traitement.
Les 8 thématiques qui seront bientôt disponibles sont les suivantes :

L'application « Collectivités »

Cette application permet aux collectivités d'exploiter les données graphiques du cadastre et la matrice associée, les documents d'urbanisme et consulter l'ensemble des données de références et données métier mises à disposition.

Les outils d'exploitation « Métier »

Ces outils permettent de répondre aux attentes spécifiques des collectivités en fonction de leurs compétences. Chacun des agents ou élus peut accéder aux informations de son territoire, avec des fonctionnalités adaptées à ses besoins. Les outils proposés permettent de couvrir l'ensemble des métiers des collectivités :